Nouveau foil V3

Robert Marechal navigue en dock start, avec son foil Aeromod V3 au lac de Nailloux, mars 2024

 

Le Wingfoil est une activité en pleine expansion en France depuis 2019 ; c'est une discipline récente qui évolue rapidement, et dont les performances sur tous les fronts explosent dans l'ultra light wind, dans le vent très fort, en freestyle, en vitesse...

Les voiles récentes sont plus rigides, plus glissantes...

 

Il était important de proposer un foil capable de booster  les performances globales de l'ensemble foil/voile/flotteur en avance sur son temps, même pour s'adapter aux voiles qui vont sortir dans les années qui viennent.

 

 

 En association avec Jean-Luc Foucher qui a développé tous les profils des ailes, de mat et de stab, Aéromod vous présente le wingfoil V3.

 

Le mat de l'Aéromod V3 mesure 104cm, ce qui permet une navigation à la contre-gîte en toute sécurité.

 

 Les ailes sont toutes à grand allongement, ce qui leur confère une glisse de folie, une capacité au près hallucinante, et une vitesse moyenne hors norme quelque soit la force du vent.

 

Robert et Etienne sautent en wingfoil Aeromod V3 au lac de la Ganguise, printemps 2024

  

L'Aéromod V3 n'en est pas moins robuste, il est possible de s'en donner à cœur joie dans les sauts sans risques. Seule la très grande aile, qui mesure 1m15 d'envergure, est proscrite pour les sauts.

 

Le V3 n'est pas le successeur du V2, c'est un foil plus haut de gamme, avant tout destiné à la vitesse, alors que le V2 est un foil typé freeride freerace, moins cher (surtout les ailes supplémentaires).